mercredi 4 novembre 2009

Ma première "F"

La machine à coudre chauffe ces temps-ci ! C'est sûrement parce qu'elle a senti qu'elle passerait bientôt aux oubliettes car petit mari a voulu m'offrir "the" cadeau de Noël : une nouvelle machine qui fait tout ... presque toute seule !!! Je ferai un petit article à ce sujet à l'occasion.

Donc, avant tout ça, j'avais trouvé ce tissu chez Mondial Tissu comme d'habitude et j'ai feuilleté mes livres japonnais pour trouver le modèle idéal. C'était une évidence, il fallait F du Stylish dress book 1 ! Aucun problème particulier, j'ai fait une taille 13 par rapport aux emmenchures, mais j'ai retaillé dans la largeur pour en faire une 11. Ca taille nickel.

Je me suis inspirée d'une F que j'ai vue récemment sur les JCA pour le biais à l'encolure. Peut-être que je mettrai un bouton ? La longueur n'est pas définitive car je ne sais pas si je vais la porter en robe ou en tunique. A l'origine, je la voulais tunique mais les essayages avec les bottes m'ont bien plus. Affaire à suivre...



4 commentaires:

  1. Bravo, elle est magnifique et tu as l'air de très bien la porter. Je me réjouis de voir ça "en vrai". Quel beau travail...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    ton blog est très sympa. J'ai enfin pris le temps de le parcourir.
    Bravo pour tous tes ouvrages.

    RépondreSupprimer
  3. Jolie cette F, j'aime bien les manches ouvertes. Et les créations pour ta puce sont vraiment adorables... Bonne couture !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Isa,
    Je me suis lancé dans ce modèle et me pose plusieurs questions:
    1. Apparemment, il faut mettre du biais tout le long des manches. Tu ne l'as pas fait?
    2. Et je me demandais: j'ai un tissu principal très léger et un biais qui est plus épais (fait dans un autre tissu par mes soins). Je me demandais si j'en mets aux manches, si ça ne déformerais pas tout... Tu as déjà testé?
    Alice

    RépondreSupprimer