vendredi 22 octobre 2010

Encore de la popotte !

Et oui on ne m'arrête plus avec les courges cette saison ! Je crois que je n'ai jamais autant essayé de recettes différentes avec ce cher légume ! Avant de continuer, un immense merci pour tous vos gentils commentaires pour le manteau qui me font chaud au coeur et me motivent ! 

Pour la recette, aujourd'hui il s'agit de * Gâteau à la citrouille* !
Ingrédients 
200g de chair de citrouille (peu importe la sorte...), 1 orange, 220g de farine, 200g de sucre, 1/2 sachet de poudre à lever, 3 oeufs, 125ml d'huile.
Préparation
Cuire la citrouille à l'eau durant 15 minutes, vider l'eau et l'écraser à la fourchette. Relever le zeste de la moitié de l'orange et la presser. Mélanger farine, sucre et poudre à lever dans un récipient.
Dans un autre récipient, mélanger les oeufs, huile, citrouille, jus et zeste d'orange. Bien mélanger. Mélanger le contenu des deux saladiers. Verser dans un moule graissé ou dans plusieurs petits moules et cuire 30-40 minutes à 200°(moins longtemps si petits moules). 

Vous pouvez voir que j'ai utilisé des petits moules en silicone dont une sorte avec hello kitty ! Les filles ont trouvé génial ! Le goût de la citrouille n'est pas très prononcé, rassurez-vous ! 
La recette me vient du Jardin d'enfants où ma grande allait l'année dernière !


4 commentaires:

  1. aaah les moules hello kitty, c'est marrant, j'en ai presque commandé, mais je résiste encore... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. cela m'inspire... comme ça a l'air bon : merci !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ça m'intéresse, ça, moi qui dois justement cuisiner vite celle que mon voisin m'a donnée il y a déjà une bonne semaine. Merci, ça a l'air très bon !

    RépondreSupprimer
  4. Si c'est aussi bon que l'autre recette de courge en gratin, je l'essayerai bien une prochaine fois!
    Bises
    Marie Pascale

    RépondreSupprimer