samedi 30 juin 2012

Défi IKKS

Une fois n'est pas coutume, je me suis laissée tenter par un défi, et pas n'importe lequel ! Un défi IKKS proposé par Madame MCPB ! Après un petit tour sur le site, j'ai repéré un modèle qui me semblait pas trop compliqué à coudre et surtout, à dégoter un patron de base à bidouiller...
Voici l'idée de base :

Et ce que j'en ai fait !


Je me suis inspirée d'une tunique sans manches du Hors-série Coudre c'est facile n°3 mais j'ai beaucoup recoupé sur les côtés et aux emmanchures comme toujours avec du jersey. Pour le bas, je me suis aidée de la surjetteuse pour coudre mes deux jupons ensemble. Comme sur le modèle original, j'ai essayé de reproduire le haut du dos en cousant une coulisse dans laquelle passe le biais. Je sais pas si je suis claire ! Je trouve sympa ce système de "bretelles". Je donnerai plus d'explications à celles qui le souhaiteraient ! J'ai ensuite fait du copiage pour les petits noeuds et l'étiquette ;-) Tissus MT, jersey rayé pour le haut et coton à pois pour le jupon.
Au final, j'en suis super contente et ma puce aussi ! C'est aussi la première fois que je bidouille quelque chose sans patron et j'avoue y avoir pris beaucoup de plaisir ! A refaire !







2 commentaires:

  1. Elle est superbe! Ta version est vraiment réussie, j'aime bien ton système de bretelles. C'est une coulisse dans le dos, c'est ça?
    En tout cas, ta poulette a l'air ravie de sa robe... et moi je craque sur les petits nœuds!

    RépondreSupprimer
  2. Ouahou elle est top cette robe ! Je veux bien que tu m'expliques pour les bretelles car je trouve très sympa ;-)

    RépondreSupprimer