mardi 14 mai 2013

Robe d'été flashy...

Quand j'ai aperçu ce tissu dans les rayonnages de MT, j'ai vraiment craqué. Le coup de foudre. Je l'imaginais sur une petite blouse avec un jean... Mais allez savoir, j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle de robe du Burda de janvier 2013, la 133. Et c'était une erreur !!!

Premier faux pas, le tissu est beaucoup trop flash, l'imprimé trop présent pour une robe. Enfin c'est mon avis ! Deuxième souci, la taille ! Comme le modèle me plaisait et qu'il était proposé dans les grandes tailles, j'ai voulu bidouiller car je ne fais pas un 44. Encore une erreur ! J'ai coupé sans les marges, puis j'ai coupé un peu partout, chaque fois je rognais un centimètre !

Au final, elle va à peu près mais elle a plein de défauts. les épaules sont encore trop larges. Bon ça donne un petit genre années 50 que j'aime encore bien. Mais il y a aussi trop de tissu sur la nuque et ça baille... J'ai donc prévu de faire des petites pinces, mais bof hein !
Du coup, j'ai fait promettre à ma petite maman de ne plus me laisser tenter un modèle pour moi car c'est tout le temps loupé... Mais j'ai déjà repéré plein de trucs qui me plaisent pourtant aaaarrrggg

Allez, la preuve en image




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire