lundi 14 avril 2014

Une Diamond framboise

"En avril ne te découvre pas d'un fil" dit le dicton ! Je confirme que je me suis gelée ce matin pour faire les photos avec une forte bise qui faisait gonfler ma tunique ... pouah ! Heureusement, ma photographe qui n'est autre que ma grande nenette, était plus couverte que moi car nous y sommes retourné par trois fois avant d'avoir les bonnes prises ! J'avais pourtant juré lors de mon dernier flop couturesque (Robe burda de l'été passé... ) que je ne ferais plus de couture pour ma petite personne... Comme quoi, ne jamais dire jamais !

Alors comme tant d'autres, j'ai aussi craqué sur cette tunique de "Grain de couture pour adultes" le nouveau livre d'Ivanne. Le livre, au premier feuilletage, ne m'avait pas trop emballée, mais finalement, j'ai réussi à me projeter et le premier essai est plutôt concluant !
La tunique Diamond, mon coup de coeur, en popeline framboise de MT et passepoil kibrille argenté de Mamzelle fourmi. Coupé en taille 40, car j'avais lu qu'elle taillait plutôt grand et c'est confirmé. La taille va extra, j'ai même cintré un peu plus la taille.

Facile à coudre, pas à pas bien expliqués dans le livre. Je me réjouis de tenter un nouveau modèle ! Je bave devant les réalisations d'Opale mais j'ai tellement peur de me louper... La forme n'est pas le genre qui me sied le mieux ! A voir... 

La Diamond en image... 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire