mardi 17 août 2010

La rentrée !

Voilà voilà ! C'est ma première rentrée et celle de ma grande aussi bien sûr ! A passé 5 ans, c'est le grand moment me direz-vous ! En Suisse, les enfants commencent l'école assez tard, mais au moins, elle est plus que prête ! 
On demande donc aux enfants d'amener un tablier... Mon amie Céline, jamais à court de bonnes idées, me parle de son idée de couper dans une chemise d'homme et de la customiser ! Ni une ni deux, je dégote une chemise que mon mari ne met jamais et je commence par la retailler des manches jusqu'en bas. Ensuite, je coupe dans la longueur et je la fait "plonger" devant et derrière et je mets un biais rose... 
Evidemment, à cette étape, Zoé le trouvait encore bien moche ce tablier... J'ai changé les boutons pour en mettre des plus colorés, j'ai cousu une petite poche sur le devant, des fleurs sur l'arrière et j'ai brodé son nom avec ma super machine tout autour du col ! 
J'ai adoré y aller sans trop me prendre la tête, regarder dans tous mes tiroirs pour chercher ce que j'allais assortir, trouver le petit croquet, la dentelle... Un vrai plaisir ! Je suis contente du résultat, ma fille aussi ! 



4 commentaires:

  1. aaaahhhh, dans les starting blocks!!!!!!
    nous aussi!!!!
    jolie custo, bravo!!!

    RépondreSupprimer
  2. super! Zoé ne va pas oser l'utiliser pour faire des bricolages !
    As-tu déjà le tissu pour le manteau ?

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est super joli ! Nous les élèves prennent la chemise à papa, mais pas customisée du tout... bien trop grande, les manches retroussées ! Là, c'est la classe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. c'est avec ce tablier qu'elle exercera ses premiers talents d'artiste! hihi si elle prend exemple sur sa maman y'a de quoi se réjouir de ses créations! bisous a++

    RépondreSupprimer