Et oui ça fait longtemps que je n'ai pas fait de post cuisine par ici... J'ai eu des envies de pâtisseries ces derniers temps, la faute peut-être aussi à toutes ces émissions culinaires qui passent à la TV, au "Meilleur pâtissier" en particulier !
J'ai commencé par les macarons ... La faute à beau-papa qui nous a présenté le jour de Noël une magnifique assiette remplie de jolis macarons. Ma réaction pour en avoir souvent testé et jamais réussi : "Qui a fait ça ??!!". C'est moi qu'il répondit ! S'en est suivi une passionnante conversation sur les différentes recettes et cuissons et j'en passe !!!
Le lendemain, la recette dans la poche, le thermomètre prêté par beau-papa, me voici dans ma cuisine au taquet, envoyant valser les enfants qui s'approchaient de trop près ! Cette fois c'est maman qui cuisine... TOUTE SEULE !!!
Bon, sans entrer dans les détails, la clef de la réussite se trouve je pense dans la meringue italienne qui consiste à cuire son sucre à 118 degrés (ça rigole pas ...) et à verser tout ça sur les blancs battus jusqu'à ce que la masse refroidisse... Bref, la conclusion : ça marche youhou !!!
Un peu oublié de faire les photos avec mon appareil photo, on va faire avec les photos pourries de mon portable :-(
Les jaunes qui en vrai (...) étaient jaune vif étaient à la crème au beurre vanille pour les uns et chocolat pour les autres. Les roses à la framboise. Inutile de préciser qu'ils ont survécu à ... allez 15 minutes après la photo puisque j'avais invité mes deux tantines gourmandes à la dégustations ! Verdict : un délice !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire