mercredi 5 mai 2010

Collection de printemps !

Oh la la, ne vous fiez pas aux apparences, ce blog n'est pas à l'abandon ! Voilà ce qui chauffait sous mon pied de biche ces derniers temps et qui a occupé bon nombre de mes soirées : un ensemble pour ma minette ! 
Le patron vient du magazine "Fait Main" d'avril et j'avais complètement flashé sur la petite blouse et le pantalon large. J'ai coupé en taille 2 ans pour Mila qui aura 2 ans et demi cet été. Le haut est nickel, mais alors le bas... vive les retouches ! Au premier essayage, Mila flottait dedans, par contre, une fois l'ourlet fait en bas, il lui allait quasi aux genoux... Bon j'exagère à peine ! Donc, j'ai retaillé, encore et encore au niveau de la largeur et de l'entrejambe et j'ai ensuite coupé des sortes de biais pour le fond afin de perdre le moins de tissu possible. 
Le résultat est à la hauteur de mes espérances ! J'aime bien voir ma puce dedans et c'est très confortable. J'ai testé mes premières poches, easy ! Le tissu pour faire le même pour Zoé est déjà prêt et je pense que le tissu du pantalon sera beaucoup plus adéquat que le lin utilisé pour celui-ci. Tout vient de Mondial Tissus, comme d'habitude ! 
Et désolée pour la qualité des photos, j'ai du me contenter du "petit" appareil, le réflex numérique étant en vadrouille avec mon cher et tendre ! 




9 commentaires:

  1. Cet ensemble est vraiment très joli..
    Biz
    Lili

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ton ensemble, j'adore le tissu a pois

    RépondreSupprimer
  3. l'ensemble est superbe...le pantalon est vraiment réussi...quant à la tunique, le tissu est très chouette
    bravo

    RépondreSupprimer
  4. Super joli cet ensemble, avec les petits détails qui tuent, trop trop mimi. J'aime beaucoup de tissu à pois.

    RépondreSupprimer
  5. adorable, j'adore, j'adore, j'adore!!!!
    les tissus sont super-jolis et vont bien ensemble et ça va bien à ta puce!!!!

    RépondreSupprimer
  6. magnifique ! Moi aussi j'avais complètement craqué sur ce top !!! Bravo d'être allé au bout de ton craquage ...

    RépondreSupprimer
  7. Ouah très bel ensemble et chouette le tissu à pois. Tu as bien rattrapé le pantalon mal taillé.Et cet ensemble va très bien à Mila.
    Dis-moi quand on se revoit pour continuer ce que l'on a commencé.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai fait 2 petits pantalons à Mila (la mienne :-)) qui ressemblent fortement à celui-là et qui viennent d'un patron de Fait Main de l'année dernière et je trouve que tu lui as associé là un petit haut très joli!!!

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'aime tout, surtout la barrette ;-)

    RépondreSupprimer